• 2017

    Le printemps frémit, l'intensité de la lumière fait cligner les yeux, le soleil  hésite à s'installer, le pas est léger sur l'asphalte, l'enivré des fleurs accompagne les nuits, l'envie d'un clin d'œil malicieux de la vie tient éveillé…

    le collectif Les Bouches à Oreilles
    l'année 2017-2018 se prépare déjà avec une 10e saison au Centre Paris Anim' Place des Fêtes : des soirées contes mensuelles pour tous à partir de 5/6 ans, entrée libre.

    Et toujours sur demande : spectacles et des ateliers, à l'année ou plus ponctuel, certains pour les jeunes, d'autres pour les adultes : des ateliers de recherche autour de la parole et du récit.
    Un pas sur la route de la transmission.

    “Histoires de vie d'habitants : dans la valise
    Le projet de collectage de récits de vie d'habitants du quartier Place des Fêtes en 2011 et 2013, et du quartier Danube-Solidarité en 2013-2016 a fait une halte bénéfique - suite à toutes les restitutions publiques qui ont eu lieu dans ces quartiers - afin de créer le spectacle  ”Histoires de vies dans des valises”. Il a été créé pour la première fois en juin 2016 à la BAM à Malakoff, il a été repris en mai 2017 au Centre Paris Anim' Place des Fêtes avec un accueil très chaleureux. Il continue sa route en novembre et décembre sur ces deux quartiers avant de prendre son envol sur d'autres territoires.
    Le projet est soutenu par la Politique de la ville.

    Des rencontres, des récits, des mots chuchotés, des histoires de vie confiées… des valises racontées… des spectacles à partager…